Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Robert Dussey annonce des palliatifs à la migration
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ancien Conseiller du Président F. Gnassingbé devenu ministre des A. E.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey a annoncé l'intention du gouvernement de fournir des efforts pour éradiquer la famine au Togo. Il a aussi promis que tout sera mis en œuvre pour que tous les Togolais aient accès facile à l’électricité et à l’eau.



Toutes ces promesses ont été faites par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey la semaine dernière alors qu’il était invité par nos confrères de jeune Afrique. Outre les projets susmentionnés, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a informé qu’un grand centre hospitalier sera aussi construit à Lomé.

Ces projets sont facilement réalisables avec l’apport de la diaspora togolaise qui compte plus de 2 millions de personnes. Par conséquent, le gouvernement compte le mettre à contribution. D’où, le lancement de l’initiative « les réussites de la diaspora togolaise », prévu du 10 au 17 janvier prochain à Lomé.

Il a dans la foulée abordé la conférence internationale de l'UA sur la sécurité et la sûreté maritimes qu’organise le Togo en mars 2016. Rassurant de la réussite de cette conférence, il a indiqué que le chef de l’État s’y implique activement.
Il a énuméré les 5 sujets qui seront au menu de la conférence.

Il s’agit de la piraterie, la traite des êtres humains qui touche aussi la question des migrants, la pêche illégale, la pollution marine ainsi que la contribution de la mer au développement du continent africain.

En outre, lors de cette conférence internationale, l’accent sera mis sur la migration, vu le nombre de décès ces derniers mois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires