Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une nouvelle grille indiciaire voit le jour pour les fonctionnaires togolais
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




Ouf de soulagement pour les fonctionnaires et les agents de l’Etat ? Un peu moins de trois (3) ans après l’adoption de la loi n°2013-002 du 21 janvier 2013, portant statut général de la fonction publique, son décret d’application a finalement été adopté ce mercredi en Conseil des ministres tenu ce mercredi sous les auspices du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Ce décret porte modalités communes d’application du statut général de la fonction publique et instaure du coup dans la fonction publique une nouvelle grille indiciaire.

« L’Etat assure la conversion des allocations forfaitaires de 30.000 francs CFA et de 20.000 F CFA en point d’indice, ce qui équivaut à 290 points et 195 points respectivement pour les catégories A et les autres catégories. Ce décret prend également en compte les trente (30) points d’indice d’avancement accordés pour compter du 1er juillet 2015. Il instaure la catégorie A3 et règle de ce fait les préoccupations liées au BTS, à la Licence classique (BAC+3) et au diplôme de DUT. Par ailleurs, le présent décret prévoit le déplafonnement, réglant ainsi le problème de la longue stagnation des fonctionnaires dans la classe exceptionnelle », indique le communiqué du conseil.

Selon le conseil des ministres, il ressort de ce pas fait par le gouvernement, plusieurs implications. Ainsi, relève le document ayant sanctionné les travaux de la réunion hebdomadaire du gouvernement, en adoptant ce décret, « le gouvernement réaffirme sa volonté d’assurer de meilleures conditions de vie et d’épanouissement pour les agents de la fonction publique ».

Aussi, scelle-t-il définitivement la volonté du gouvernement de promouvoir un climat d’apaisement social à travers un dialogue soutenu avec les organisations syndicales, ajoute-t-on.

Telli K.

 Commentaires