Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’utilisation des TIC pour améliorer le système de l’enseignement au Togo
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais compte amener les enseignants à se servir des ressources éducatives libres notamment les Technologie de l’information et de communication (TIC) dans la formation des jeunes togolais.


Pour les autorités togolaises, la progression des TIC doit permettre au système éducatif de répondre à de nouveaux besoins notamment la redéfinition des rôles traditionnels des acteurs du système d’enseignement.

C’est dans que la Commission nationale de l’UNESCO et le gouvernement togolais viennent d’adopter le dispositif appelé « référentiel » qui devra permettre aux enseignements de se mettre à niveau avec les nouvelles technologies.

Ce référentiel définit les compétences requises pour permettre à l’enseignant d’être efficace grâce aux TIC et de savoir les transmettre aux élèves. La démarche d’approche collaborative de créativité et de résolutions de problèmes grâce à l’usage des TIC, va permettre aux élèves de devenir des acteurs efficaces de la société et de l’économie numérique.

Le Togo dispose depuis le début de cette année, un dispositif numérique pour la formation des enseignants à l’utilisation des TIC à l’école.

Il est désormais question d’expérimenter la plateforme, de recueillir les avis des utilisateurs sur le comportement du dispositif et de procéder à son amélioration.

La démarche s’inscrit dans le cadre d’une synergie avec le projet environnement Numérique de Travail (ENT) mis en place par le ministère des Postes et de l’Economie numérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires