Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Miss Togo : De moins en moins présente dans les compétitions internationales
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Célébration du 25ème anniversaire de l`Unité allemande en terre togolaise
Lomé, le 02 octobre 2015. En prélude à la commémoration du 3 octobre 1990, l`ambassadeur Christopher SANDER a donné une réception dans les jardins de sa résidence, en présence de plusieurs officiels togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans cinq jours, se déroulera la finale de la compétition de la plus belle femme du monde, en Chine. Alors que les autres pays se font valablement représenter par leurs élues nationales, c’est le silence absolu du côté de Miss Togo.

On nous les présente toujours comme des filles intellectuellement et physiquement belles ; les miss Togo. L’événement a toujours été favoris de grandes sociétés de la place, comme Moov-Togo qui n’éprouvent aucune difficulté à débloquer des millions pour l’organisation.

Ces dernières années, les Togolais se posent des questions sur l’utilité d’un tel investissement alors que le quotidien du Togolais est fait de misère.

Que le Togo ait son mot à dire lors dans grande rencontres internationale de beauté, telle est la grande raison invoquée sur le site officiel de l’événement www.misstogo.tg pour motiver ce concours national. Pourtant, les togolais écarquillent grands les yeux et cherchent vainement le nom de Mlle ADZOH Akou Yayra Gaëlle (Miss Togo 2015) dans la liste des candidates pour Miss Monde 2015.

Il faut noter qu’à la 14ème édition cette année, Aucune togolaise n’a rapporté de prix dans les compétitions de Miss internationale et sous régionale. A l’exception, quelques éraflures comme le trophée Miss coupe du monde que remporta Mlle Badakou Edwige en 2006 en Allemagne, Mlle Manuella LAWSON-BODY en 1997 couronnée 2ème dauphine Miss CEDEAO et plus tard 3ème dauphine Miss International 1998 à Tokyo.

Quant au bilan qui ressort de l’exercice de leur projet de mandat, le chemin reste à faire.

« Entrepreneuriat des femmes démunies », tel est l’objectif que s’est donné Mlle ADZOH Akou Yayra Gaëlle pour son mandat. Cependant, elle n’a effectué qu’une seule sortie officielle à cet effet dans les pattes de la ministre du Développement à la base et celle de la promotion de la femme dans un village environnant de Lomé pour remettre une enveloppe financière à des groupements agricoles féminins, un investissement de l’ambassade des USA au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires