Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2866 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Moyeme Baniab (Société générale) : «Au Togo, nous arrivons sur un marché très concurrentiel»
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe français a ouvert sa première succursale dans le pays en juin. Il espère devenir un acteur de référence en se concentrant d'abord sur le segment corporate.


Pour piloter son implantation au Togo, le groupe français Société générale (SG) s’appuie sur l’expérience d’un professionnel local. Moyeme Baniab a démarré sa carrière à la Banque internationale pour l’Afrique (BIA Togo) et, au début des années 2000, il a intégré la Banque populaire des Caisses d’épargne du Togo, dont il fut directeur général adjoint avant d’en prendre les commandes. Il dirige désormais la première succursale de Société générale Bénin, ouverte à Lomé en juin et qui, dans un premier temps, s’adresse à une clientèle corporate : multinationales, sociétés d’État, ONG et organismes régionaux ou internationaux, mais aussi PME et groupes locaux.


Jeune Afrique : Qu’est-ce qui a incité Société générale à s’établir à Lomé ?

Moyeme Baniab : Le groupe arrive au Togo dans un environnement en forte mutation, qui, sur le plan économique, se caractérise par des réformes importantes, des investissements massifs dans des secteurs clés, avec notamment la modernisation des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires. Tout cela s’inscrit dans un contexte politique stable depuis plusieurs années, crée les conditions d’une croissance robuste, et le pays espère tirer des -dividendes de ses investissements.

L’environnement bancaire plus particulièrement est très attractif. Lomé compte 16 établissements de crédit, dont 14 banques, et la concurrence est rude. Nous arrivons sur un marché que nous savons hyper difficile et concurrentiel. Mais nos premiers pas sont très intéressants, avec des résultats encourageants qui ont dépassé nos attentes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires