Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

CEDEAO: Faure Gnassingbé félicité pour sa conduite du mécanisme contre Ebola
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Togo breaking news


© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 48è Sommet ordinaire de la CEDEAO
Mercredi 16 Décembre 2015. Nigéria. Cérémonie d`ouverture du 48è Sommet ordinaire de la CEDEAO à Abuja, en présence de plusieurs chefs d`Etat de la sous-région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président togolais, Faure Gnassingbé participe depuis mercredi au sommet des quarante ans de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est ouvert mercredi à Abuja au Nigeria. L’essentiel des travaux de ce sommet de deux jours sera consacré à la lutte anti-terroriste.


Lors des discours d’ouverture, trois points essentiels ont été évoqués. Les intervenants sont revenus sur le succès des élections au Nigeria, au Togo, en Côte d’ivoire, en Guinée et au Burkina Faso et notent que l’encrage démocratique ne cesse de se confirmer dans l’espace CEDEAO.

Tous les chefs d’Etat, de même que le président de la commission de la Cédéao, la présidente de la Commission de l’UA et le représentant du secrétaire général de l’ONU, Ibn Chambas ont émis le vœu de voir les autres processus électoraux à venir en 2016 notamment au Ghana, au Niger, au Bénin, au Cap Vert et en Gambie se dérouler de la même façon.

Sur le second point qui est celui de la lutte contre la maladie à virus Ebola, les Chefs d’Etat de la CEDEA ont félicité le président togolais, Faure Gnassingbé pour la bonne conduite du mécanisme de coordination de la Cédéao.

A l’occasion, le président de la commission de la Cédéao, Kadre Désiré Ouedraogo a réitéré l’appel du président togolais pour la création d’un centre régional de contrôle et de prévention des maladies épidémiologiques.

Le 3e sujet évoqué est le processus d’intégration dans l’espace CEDEAO avec l’entrée en vigueur du tarif extérieur commun et la libre circulation des personnes et des biens.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

RFI
Burkina et sécurité au coeur du sommet-anniversaire de la Cédéao
 

 Commentaires