Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo bénéficie du programme seuil « Treshold » du MCA
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com
M. ADJI OTTET AYASSOR, Ministre des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil d’Administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) présidé par le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a sélectionné le Togo le 16 décembre dernier pour bénéficier du Programme Seuil « Treshold », l’une des deux (2) composantes du Millennium Challenge Account (MCA). C’est une initiative qui finance sur deux (2) ou trois (3) ans avec un montant d’environ 5 à 60 millions de dollars les pays qui ont fait un certain nombre d’efforts dans le cadre de la pauvreté mais qui n’ont pas respecté tous les critères.


C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de la Cellule MCA-Togo. Selon le MCC, le Togo qui il y a seulement un mois (novembre 2015) avait été déclaré avoir validé dix (10) des 20 indicateurs MCC, « a présenté une trajectoire claire à la hausse sur la performance globale sur les cartes des scores au cours des dernières années».


Pour la cellule nationale du MCA, ce succès est la preuve d’importantes réformes entreprises grâce à la politique audacieuse du gouvernement dans les secteurs stratégiques. Pour rappel, outre le programme seuil « Treshold », les pays qui ont validé tous les 20 indicateurs, bénéficient du programme « Compact » qui reste la composante la plus consistante du MCA qui octroie un montant variant entre 200 et plus de 500 millions de dollars. Ont déjà bénéficié du MCA dans la sous-région ouest africaine, le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso le Mali et récemment le Niger.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires