Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO: Le CST appelle les femmes revendeuses de tous les marchés à une marche rouge et à un arrêt du travail
Publié le lundi 2 decembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Des leaders de la section dames du CST en train d`haranguer sur la plage de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé — Après la marche des femmes en noir des 28 et 29 novembre dernier, le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) appelle la population togolaise à une manifestation « pacifique » le vendredi 6 décembre prochain pour « exiger la libération des militants du CST détenus dans l’affaire des incendies des marchés et la poursuite des personnes citées dans le rapport du CST », a appris l'Agence Afreepress auprès de ce collectif.

Cette marche qui va démarrer à la Grande Cathédrale de Lomé, sera couplée d’une grève de 6 heures des femmes revendeuses de tous les marchés de Lomé, souhaite le CST.

« C’est au conclave du CST de la dernière fois que la décision a été prise d’appeler à une grande marche pacifique le vendredi 6 décembre prochain pour appuyer le rapport d’enquête sorti par le CST et exiger que les détenus membres du CST arbitrairement arrêtés soient inconditionnellement libérés. Mais surtout que les véritables instigateurs de l’incendie criminel de Kara et de Lomé soient arrêtés et déférés devant la justice pour répondre de leur forfait », a déclaré Claude Améganvi, président du Parti des travailleurs qui précise que cette marche va chuter à la plage de Lomé.

Selon les responsables du CST, ce sera la première d’une longue série de marches destinée à demander aussi bien la libération des militants du CST « injustement » accusés et la poursuite des « vrais responsables » des incendies.

Cette série de marches est appelée à se généralise dans toutes les grandes villes du Togo.

 Commentaires