Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

‘Vos préoccupations sont aussi les nôtres’
Publié le vendredi 25 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 22 décembre dernier, des internautes ont lancé la campagne #AskCina afin de sensibiliser les autorités et particulièrement la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, sur les problèmes rencontrés dans le secteur des télécommunications.

Les critiques portent principalement sur les faibles débits et sur les coûts d’accès au réseau jugés trop élevés. Des suggestions concernent l’appui des pouvoirs publics au développement des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Cina Lawson a salué jeudi cette initiative soulignant que les préoccupations des utilisateurs étaient également celles du gouvernement.

‘En 2015, nous avons réalisé de nombreuses actions dans ce sens et les premiers résultats commencent à être visibles. Toutefois, Les effets des projets les plus structurants, qui ont complètement changé la dynamique des télécommunications dans notre pays, seront visibles au courant de l’année 2016’, a-t-elle expliqué.

Le gouvernement s’engage à fournir des services irréprochables, à permettre au plus grand nombre d’accéder à l’internet rapide et à des coûts modérés et à fournir au secteur des Tech l’appui nécessaire.

Cina Lawson a annoncé de nouvelles offres ADSL avec un doublement des débits, sans hausse de tarifs et l’extension des services 3G par Togo Cellulaire et Moov et des projets de 4G pour bientôt.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires