Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Rapport sur les droits de l’homme à Genève : Le Togo retient son souffle
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Pius Agbetomey, Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans quelques jours, le Togo présentera à Genève en Suisse, son rapport national au titre du second cycle de l’examen périodique universel sur la situation des droits de l’Homme.

Le processus de rédaction du document a été officiellement lancé mardi à Lomé par le ministre en charge de la Justice et des Droits de l’homme, Pius Kokou Agbétomey.

Ce document rédigé chaque 4 ans et demi, devrait faire paraître au conseil des Nations Unies, les efforts consentis par le Togo en matière des droits de l’homme. D’ores et déjà, l’on s’interroge sur ce que sera la présentation du Togo.


A voir les nombreuses violations des droits de l’homme dont les autorités togolaises ont fait montre ces dernières années.

Les cas probants de Pacal Bodjona, Kpatcha Gnassingbé, la sanglante répression de la marche estudiantine à Gléi, des populations de la ville de Mango en novembre et décembre derniers sont, entre autres, des illustrations de ce qu’ont été les droits humains au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires