Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Amélioration des conditions de vie des populations togolaises/Des avancées constatées sur la période 2011-2015
Publié le dimanche 3 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) a organisé un atelier de présentation des résultats de l’enquête du Questionnaire Unifié des Indicateurs de Base du Bien-être (QUIBB) et du profil de pauvreté, ce 30 décembre 2015.

Pour accompagner le Togo dans sa politique de développement, l’INSEED après trois (3) mois de collectes et de traitement des données sur le terrain, a rendu publics, ce mercredi, les résultats obtenus de l’enquête QUIBB 2015.

Ladite étude s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national et a porté sur un échantillon de deux mille quatre cent (2400) ménages et ses indicateurs ne sont significatives que pour trois (3) domaines d’études à savoir : le Grand Lomé, le reste du milieu urbain et tout le milieu rural.

Les résultats finaux de l’enquête ressortent que les indicateurs sociaux, les indicateurs de pauvreté et les inégalités dans l’ensemble du pays se sont améliorés entre 2011 et 2015. entre 2011 et 2015, le taux d’éclairage à l’électricité est passé de 39,2% à 48,3%, soit une amélioration de 9.1 points, la proportion des ménages ayant eu des difficultés à subvenir aux besoins alimentaires a baissé de 15.6 points passant de 49,5% à 33,9%, la proportion des personnes ayant eu une maladie au cours des quatre (4) dernières semaines a augmenté de 3.3 points, les taux nets de scolarisation. Sur la même période, le taux de chômage a baissé de 6,5% à 3,4% tandis que celui de sous-emploi a augmenté de 2.1 points (22,8% à 24,9%). L'incidence de la pauvreté est, lui, passée de 58,7% en 2011 à 55,1% en 2015.

Ces résultats contribueront à nourrir le système national de planification et du suivi-évaluation des actions de développement tels que l’évaluation à mi-parcours de la Stratégie de la croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), le bilan des objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et l’établissement des situations de référence pour les Objectifs du Développement Durable (ODD) et la vision à long terme du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires