Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Vœu à la nation/Faure Gnassingbé fait de Faure Gnassingbé
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Emergence Togo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Certains l’ont attendu le 31 décembre. D’autres le 1er janvier. Finalement Faure Gnassingbé a dribblé tout le monde et ne s’est adressé à la nation que le 2 janvier 2016 dans une allocution qui a duré 12 minutes sans surprendre.

Dans l’ensemble, rien de nouveau à retenir dans son intervention. Comme on pouvait l’imaginer, le N° 1 togolais vante ses réalisations notamment les infrastructures grâce à la détermination de son gouvernement successif et à sa politique « d’inclusion » depuis une décennie.

Il est revenu sur la stabilité de son pays, ce qui lui permet d’attirer les investisseurs et d’être sur la voie de l’émergence avec une croissance économique soutenue et qui augure un avenir prometteur. « Sans avoir besoin de le crier haut et fort, le Togo maintient le cap vers l’émergence, comme en témoignent les nombreuses réalisations effectuées depuis une décennie en matière d’infrastructures économique et sociale. L’accroissement du rythme des investissements à l’heure actuelle, est l’expression de notre détermination collective à accélérer le développement de notre pays et à amplifier la jouissance de ses effets par les populations à la base », se convainc-t-il.

Il compatit aux douleurs des familles des victimes des drames de Tabligbo et de Mango en invitant les forces de l’ordre à plus de professionnalisme et à ses compatriotes au respect de l’autorité et au civisme.

En outre, il confirme la tenue « dans quelques semaines » du sommet maritime « sous l’égide de l’Union Africaine » à Lomé. En ce qui concerne les locales et les réformes constitutionnelles et institutionnelles, Faure Gnassingbé les a abordées de façon laconique. « Dans le même esprit de nouvelles étapes seront franchies dans le processus de réformes politiques et de décentralisation. Ceci nécessite de donner corps à la commission sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et d’amorcer la mise en œuvre de la feuille de route relative à la décentralisation et aux élections locales », laisse-t-il entendre.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires