Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un mango serait-il en préparation aux USA ?
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il se passe des choses dans l’état de l’Oregon, aux États-Unis, qui pourraient intéresser les Togolais

Soiliou Daw Namoro

Les récents événements tragiques de Mango ont eu de larges échos dans la presse, tant nationale qu’internationale. Ces échos ont probablement suscité des réactions de la part des « amis » du Togo qui ont dû faire reculer notre monarque national. À moins que ce ne soit ce dernier qui, sous l’emprise de la peur, ait réalisé, lui-même, le danger que court son régime s’il persiste dans la fuite en avant dans ce dossier.

Ces événements ont, peut-être, crée la fausse impression que la question de l’appropriation de terres privées par le gouvernement dans le cadre d’une politique de protection de l’environnement, est une invention togolaise. Je me suis efforcé dans mes articles précédents de contribuer, certes très modestement, à éclairer les dimensions internationales de cette question et à fournir des exemples qui jonchent l’histoire de la protection des forêts et de la faune en Afrique noire, tant sous les régimes coloniaux qu’après les indépendances.

Dans la présente note, je me propose d’attirer l’attention des Togolais sur le parallèle que l’on peut établir entre deux modes de gestion, togolais et américain (plus précisément, celle des États-Unis), d’un problème de politique environnementale dont la similarité dans les deux pays, sans être très grande, n’offre pas moins l’occasion d’explorer, encore une fois, divers aspects d’un sujet important.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires