Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Sport: Le budget alloué aux 23 instances faîtières reste inchangé
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sport au Togo est loin de ce qui se fait ailleurs. Ici, les autorités politiques préfèrent le sport de loisir au sport de compétition. En tout cas, leurs faits et gestes le démontrent. C’est ce que l’on peut comprendre dans le budget alloué aux 23 Fédérations nationales que compte le pays. Un milliard quarante millions (1.040.000) FCFA pour le développement de la discipline sportive. Sur cette enveloppe tout le monde sait que le football prendra la part du lion. Mais certaines sources font croire qu’il y aura une ligne spéciale pour les dépenses de la sélection nationale de football.

Pour la nouvelle année, 2016, certains ont cru qu’avec le nouveau ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo (photo), les choses allaient changer. Mais nenni. Dans le budget exercice 2016 voté le 30 décembre 2015 par la majorité des députés à l’Assemblée nationale, l’ardoise attribuée au sport n’a pas évolué. En clair, les instances nationales auront le même problème que par le passé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires