Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Intégration des ODD dans la planification nationale/Arriver à une SNDS comblant les insuffisances et proche des ODD
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Sani Yaya, Ministre délégué, auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé du Budget dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une quarantaine de responsables de services procèdent, ce mardi, à la validation du rapport sur les indicateurs de développement durable et de leurs métadonnées. Ceci dans le cadre du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS) de deuxième génération.

Arrimer le système national de statistique aux Objectifs de développement durable (ODD), voilà ce à quoi aspire le ministère de la planification du développement. Ledit ministère, par le biais de direction et des politiques de développement, élabore une SNDS en phase avec ces objectifs.

Pour y parvenir, essentiel est-il d’examiner les nécessités dans les différents secteurs pour une transformation durable sur l’économie, la société et l’environnement. C’est la raison qui réunit ce 12 janvier les secrétaires généraux, directeurs généraux, et directeurs et chefs de services autour d’un atelier de validation du rapport sur l’expression des besoins et défis statistiques pour une nouvelle SNDS ans l contexte des stratégies post OMD.

« En septembre dernier, la communauté internationale a adopté le programme de développement post 2015 qui doit intégrer les ODD (objectifs de développement durable) sur la période 2015-2030. Au sortir de cette grande rencontre, il était question que chaque pays élaboré son programme de développement en intégrant ces ODD. Cela nécessite des indicateurs fiables.

Parallèlement, au Togo on était au terme de la stratégie nationale de développement de la statistique qui accompagnait la SCAPE. Il fallait donc définir une nouvelle stratégie de développement sur la base des 169 cibles et des 17 objectifs (ODD) pour accompagner le nouveau programme de développement post 2015 du Togo et les autres stratégies sectorielles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires