Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Perspectives et prospective présidentielles pour 2016
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’arrivée d’une année nouvelle est l’occasion pour une nation de retrouver ses lignes de force dans l’ordre interne et international. Les deux étapes les plus importantes de ces cérémonies sont le discours de vœu à la nation et la présentation des vœux du corps diplomatique.

I-LES VŒUX A LA NATION

Le Président de la République dans un propos brillant et apaisé a tiré les leçons de l’année écoulée. Si celle-ci n’a pas été avare en tragédies, elle a connu une avancée significative. ‘Pour notre cher pays, le Togo, elle fut une belle année, qui a vu notre démocratie en consolidation, faire un saut qualitatif notable, avec des élections présidentielles apaisées, libres et transparentes. Vous avez fait la preuve de votre grande maturité, en refusant de céder aux remises en question faciles et aux anathèmes de toutes sortes. chacun de nous peut être fier de ce résultat soyez en remerciés !’

Le chef de l’Etat estime que le nouveau quinquennat « sera porteur de plus d’espérances comme l’indiquent les résultats déjà engrangés.

En effet, la sécurité, le climat social apaisé qui règne dans notre pays sont de précieux acquis qui méritent d’être préservés. il est le résultat de nombreux efforts consentis par vous tous, du nord au sud, de l’ouest à l’est du pays. il illustre la force du ciment social togolais, fruit d’une décennie de politiques de développement inclusif. »

Les résultats sont déjà à porter à l’actif de l’action publique. . les derniers chiffres issus des enquêtes spécialisées dite « quibb 2015 » sont éloquents. ils montrent une réduction sensible de la pauvreté et du chômage, ainsi que d’une amélioration nette de l’accès aux services sociaux de base notamment, l’éducation, l’électricité et l’eau potable .
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires