Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SCAPE: ce qui marche et ce qui coince
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
L`Assemblée nationale du Togo reprend du service après des vacances parlementaires
Lomé, le 6 octobre 2015. Palais des Congrès, Salle des plénières du parlement. Divers invités de marque étaient présents à l`ouverture de la 2ème session ordinaire de l`hémicycle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) a tenu jeudi sa session en présence du Premier ministre, de plusieurs membres du gouvernement et des représentants des partenaires techniques et financiers (France, UE, PNUD, Allemagne, Etats-Unis, …).

Cette réunion est destinée à examiner les résultats obtenus par la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) en 2014. Des résultats connus depuis novembre dernier.

La SCAPE couvre la période 2013-2017. Elle comprend 5 axes, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la protection et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la protection d’un développement participatif, équilibré et durable.

En 2014, les résultats enregistrés sont globalement positifs, mais des progrès restent à accomplir.


Les obstacles identifiés sont liés au faible niveau des ressources entraînant la réduction systématique des crédits alloués aux différents secteurs, la lenteur dans la mise en œuvre du processus de décentralisation, le faible alignement du budget d’investissement et d’équipements sur les priorités de la stratégie.

Des recommandations ont été formulées allant dans le sens de la valorisation du potentiel de mobilisation des ressources internes et externes et de l’alignement des ressources budgétaires sur les priorités de la SCAPE.

Tour à tour, les représentants du secteur privé, de la société civile, des partenaires techniques et financiers ont félicité le gouvernement pour les résultats déjà engrangés et se sont engagés à accompagner le pays dans la réforme structurelle de son économie.

En 2014, le Togo a affiché des résultats macroéconomiques plutôt satisfaisants : croissance de 5,9% (5,4% en 2013), inflation contenue à 0,2%, déficit budgétaire maîtrisé et solde courant de la balance des paiement sréduit à -10,3%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires