Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entre 10 et 21 millions pour acquérir un logement à la Cité Mokpokpo
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Me Fiatuwo K. Sessenou, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation de logement est devenu une préoccupation première pour tous les togolais. De plus en plus, les loyers deviennent inaccessibles à la bourse du citoyen et insuffisants du fait que les propriétaires d’immeubles ne cessent de faire la surenchère à Lomé et dans ses banlieues.


Le gouvernement a pris la mesure de la question et a annoncé en Conseil des ministres le 11 décembre dernier, la réalisation d’un projet pilote de 1000 logements sociaux dans la banlieue d’Adidogomé.

Le projet est avancé et les logements seront prioritairement destinés aux fonctionnaires togolais. Une décision qui est de nature à soulager la peine d’une partie des travailleurs togolais dont le pouvoir d’achat peine à couvrir les besoins de logement. La première tranche de 540 logements prévus pour être livrés dans 24 mois est presque à terme.

Un premier show-room a été organisé à Lomé dans la soirée de jeudi par le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie. L’occasion a permis d’expliquer aux fonctionnaires les conditions à remplir et les dispositions à prendre pour acquérir un logement. Certains fonctionnaires ont même souscrit sur place pour les premiers logements.

Pour le ministre Fiatuwo Sessenou, la « Cité Mokpokpo » vise à promouvoir le droit d’accès à un logement et à un meilleur cadre de vie.

« La réalisation de ce projet pilote rentre dans le cadre du mandat social du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé », a précisé Me Sessenou.

La « Cité Mokpokpo » située dans l’enceinte du Lycée technique d’Adidogomé va accueillir les fonctionnaires des catégories A1, A2, A3 et B. Les 540 premiers logements comprennent 420 villas basses (2, 3 et 4 pièces) et 120 appartements (Studio, 2 et 3 pièces). La fourchette est comprise entre 11 et 21 millions pour les appartements et entre 10 et 20 millions pour les villas.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires