Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Contre la pauvreté des sols et les changements climatiques
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La GIFERC paraît la bonne pratique de gestion durable des terres. Une soixantaine de techniciens et producteurs agricoles conviennent de l’«appui aux organisations paysannes pour la vulgarisation de la Gestion Intégrée de la Fertilité, de l’Eau et des Ravageurs par les Champignons (GIFERC) » dans la région maritime.

L’initiative entend restaurer la fertilité sur 500 hectares de terrains cultivables dégradés au profit de 1000 producteurs, en leur fournissant des moyens nécessaires pour utiliser la nouvelle approche innovante basée sur l’utilisation de bio fertilisants et de bio pesticides obtenus à partir des champignons.

Au cours des douze prochains mois les bénéficiaires pourront ainsi doubler ou tripler leur production de maïs qui est l’aliment de base de la zone d’exécution du projet. Ceux-ci auront des rudiments préalables sur la pratique et les rendements de GIFERC dans le respect de l’environnement. Le Togo fait face à de nombreux défis dont l’appauvrissement des sols et les changements climatiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires