Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Cité MOKPOKPO »/« 540 logements prévus sur une surface de 12,5 hectares»
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une soirée dénommée « Showroom » a été organisée le 14 janvier 2016 au palais de congrès de Lomé par le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie dans le but d’informer et de donner plus de détails aux fonctionnaires togolais.


En effet, ce projet dénommé «cité MOKPOKPO » est un projet destiné seulement aux fonctionnaires d’Etats des catégories A1, A2, A3 et B et s’étalera sur deux phases.

Une première tranche de 540 logements est prévue sur une surface de 12,5 hectares dont, 420 villas basses et 120 appartements.


Cette cité sera également dotée d’espaces verts à l’usage des résidents ainsi qu’une école primaire et un centre commercial. Ce programme exceptionnel a été conçu pour permettre aux fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire togolais d’avoir la facilité d’accès à la propriété et à un logement décent.

Selon le ministre Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, ce fut depuis le 26 avril 2014 que le chef de l’Etat a commencé par murir ses idées et depuis lors des études ont été faites sur le lieu de réalisation et sur le choix des promoteurs et des négociations avec le secteur privé pour pouvoir assurer le succès de ce projet.

Aujourd’hui le terrain sur lequel ce programme doit être exécuté est presque en fin d’aménagement et quatre villas témoins sont en construction et seront prêtes mi-février.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires