Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les ministres africains présentent une nouvelle vision pour le renouveau urbain
Publié le jeudi 5 decembre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afrique - Les ministres africains des terres et du développement urbain ont présenté mercredi des mesures stratégiques pour promouvoir la revitalisation des villes et atteindre le développement durable.

Les ministres du Kenya, du Ghana et du Nigeria participant à un forum à Nairobi ont promis de mobiliser le capital financier et technique et de renforcer les liens pour revitaliser l' urbanisation durable sur le continent.

« L'Afrique s'urbanise rapidement et le phénomène a créé de nouveaux problèmes, notamment la congestion des services de base tels que le logement, l'eau, l'hygiène et la santé », a indiqué le secrétaire kényan à la Terre, au Logement et au Développement urbain, Charity Ngilu.

Le Kenya fait partie des pays d'Afrique qui connaissent une croissance rapide des villes, car les populations partent des zones rurales pour échapper à la pauvreté.

Mme Ngilu a indiqué que le Kenya avait enregistré une croissance urbaine de 4 % et que cette tendance allait se poursuivre car les jeunes du pays migrent vers les villes en quête d'un emploi et de meilleures conditions de vie.

Le Kenya est signataire des statuts mondiaux pour la promotion de l'urbanisation durable. Mme Ngilu a fait savoir que le Kenya a développé une politique urbaine nationale progressive pour promouvoir la croissance des villes sans nuire aux structures sociales et environnementales.

Elle a souligné le rôle critique des partenariats pour résoudre les grands problèmes urbains, y compris la pauvreté, le crime et la pollution environnementale.

Les pays africains devraient établir des plateformes pour partager les meilleures pratiques sur l'urbanisation durable.

De son côté, le Nigeria a rejoint les pays africains pour contribuer à un fonds pour promouvoir la régénération des villes. Le président Goodluck Jonathan a promis cette année 5 millions de dollars américains pour aider à l'application de projets qui revitalisent les villes d'Afrique sub-saharienne. Le leadership africain s'engage en faveur du renouveau urbain pour atteindre les objectifs de développement durable. Fin

 Commentaires