Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’ambassade d’Allemagne octroie plus de 8 millions d’euros au Togo
Publié le vendredi 6 decembre 2013  |  togoactualite


© Autre presse par DR
Le ministre de l`économie et des finances, M. Adji Ayassor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et le projet d’appui à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé viennent de bénéficier d’un financement de l’ambassade d’Allemagne au Togo.

Le premier projet déjà en début de réalisation avec un don initial de 13 000 000 d’euros, a bénéficié d’un fonds additionnel de 3 466 509 euros. Le projet de décentralisation des trois villes a reçu un appui de 5 millions d’euros, soit un total de 8 466 509,73 euros, soit environ 5 545 230 000 francs CFA.

Pour M. Ayassor, cet appui financier vise aussi bien à en finir avec la réhabilitation du petit contournement, ce qui permettra d’améliorer la circulation routière à Lomé que de faire évoluer le processus de décentralisation des trois villes bénéficiaires.

« La réhabilitation du petit contournement favorisera considérablement la circulation à Lomé en déviant en toute sécurité les gros porteurs routiers de marchandises venant du port autonome de Lomé vers l’hinterland. Le programme d’appui à la bonne gouvernance vient en appui au processus de décentralisation dans les trois villes secondaires », a rappelé le ministre.



Telli K.

 Commentaires