Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une étude de la BCEAO relève l’efficacité des investissements faits par le Togo
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est un bon élève en matière d’efficacité des investissements dans l’espace UEMOA. C’est ce que vient de révéler l’étude de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sur l’efficacité des investissements dans l’UEMOA.


En effet selon la toute dernière étude de l’efficacité des investissements dans l’UEMOA de la BCEAO, le Togo rejoint désormais la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso placés en premier loge comme pays qui orientent plus leurs investissements vers les secteurs porteurs de croissance-économique.

L’étude montre qu’au Togo ainsi que dans les deux pays précités, l’indicateur du Rapport entre les investissements de l’année T et la variation du produit intérieur brut est inférieur à 3 au cours de la période 2004 à 2011.

Ce qui est important de souligner, est qu’un produit intérieur brut élevé correspond à une utilisation inefficace des ressources en capital. La moyenne de cet indice fixée par l’UEMOA est de 4,6.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires