Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Attentats au Burkina Faso: incertitudes autour du nombre d’assaillants
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  France 24


© AFP par AHMED OUOBA
Burkina Faso : Attaque Térroriste à Ouagadougou
16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant lors d`une attaque à la fois sur l`hôtel et le restaurant par Al -Qaida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nombre d'assaillants incertain, bilans fluctuants, critiques sur la réaction des forces de sécurité burkinabè... De nombreuses zones d’ombre persistent sur l'attentat terroriste perpétré à Ouagadougou le 15 janvier, et qui a fait au moins 30 morts.

• Le nombre d'assaillants reste un mystère

Le Premier ministre français, Manuel Valls, a affirmé, mardi 19 janvier, que "six individus avaient ouvert le feu" contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, vendredi. Toujours selon le chef du gouvernement, sur "les six agresseurs, trois ont été tués et trois sont encore recherchés". De nombreux témoins interrogés par l'AFP déclarent également qu'il y avait 4, 5 ou 6 assaillants dont une ou deux femmes.

Jusqu’à présent, pourtant, les autorités burkinabè ne faisaient état que de trois assaillants, tous tués. "L’enquête se poursuit […] Pour ce qui est des déclarations du Premier ministre français, il a certainement ses sources", a simplement déclaré Rémi Dandjinou, le ministre burkinabè de la Communication, à l’antenne de France 24.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires