Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ESMC pour mobiliser le marché commun pour une richesse partagée
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Rue du commerce de Lomé, célèbre voie dans la capitale togolaise
Lomé, le 27 octobre 2015. Zone du Grand marché de la capitale économique du Togo. Scène quotidienne un jour ouvrable.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lancement officiel mercredi à Lomé de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC SARLU). L’objectif visé est d’éliminer la pauvreté sous toutes ses formes au Togo et partout dans le monde.

L’ESMC SARLU est une plateforme exploitante du progiciel MCNP (un ensemble de programmes conçus pour les utilisateurs de comptes marchands en vue de leurs actions communes) qui intègre les opérateurs économiques de sorte à ouvrir la demande de toute la communauté aux marchés.

C’est dire qu’il y a une activité conseil faite par l’ESMC SARLU qui consiste à exhorter tous les acteurs de l’offre et de la demande à intégrer dans leurs affaires, le concept de la nouvelle organisation des affaires.

« Notre concept consiste à créer le client, à le rendre solvable et à le fidéliser. Ceci, dans le but d’éliminer le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat pour tous et le manque d’emploi des ressources », a expliqué Essohamlon Sama, Gérant de l’Entreprise.

Sur la plateforme ESMC, on trouve des produits comme l’ouverture de Comptes Marchands, les bons de consommation récurrente, les bons de consommation non-récurrente et le règlement des différents types de fournisseurs.

Bien que le système soit non bancaire l’accès à tous ces produits est subordonné à la souscription aux comptes marchands à verser sur les comptes de l’ESCM auprès des banques. Les montants de souscription diffèrent d’une entité à une autre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires