Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ESMC mobilise pour l’atteinte des ODD
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Célébration des 70 ans de l`ONU au Togo
Lomé, les 21 et 22 octobre 2015. JPO du Système des Nations Unies au Togo. Esplanade du Palais des Congrès.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un nouvel outil de lutte contre la pauvreté lancé à Lomé ce 20 janvier 2016. Il s’agit du progiciel ‘’Marché de Crédit en Nature Pérenne’’ (MCNP), une plateforme de l’entreprise sociale de marché commun (ESMC). Elle devra également contribuer à l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030 et se présente donc comme un outil de développement durable.

Lancé le 25 septembre 2015, le programme des ODD-Objectifs de développement durable- implique la participation de tous pour l’atteinte de ses objectifs. Pour réaliser de manière efficace ces objectifs, l’entreprise sociale de marché commun (ESMC) a lancé mercredi, 20 janvier 2016 à Lomé, son progiciel ‘’Marché de Crédit en Nature Pérenne‘’ (MCNP). C’est un outil de contribution au développement durable, rassurent les promoteurs. Ce nouvel outil de développement est un ensemble de programmes qui intègrent l’ensemble des acteurs du marché, sans exclusion.


Foudou BOUKPESSI, chargé de Communication et Marketing à ESMC a fait observer au lancement de ce produit que « la vision de cet outil est d’amener l’ensemble des communautés et le marché à œuvrer à la solidarité, à la complémentarité, à la collaboration et à la coopération». Pour lui, cela ne pourra se traduire que par « le travail effectif et une transparence dans la gestion des ressources pour l’atteinte des résultats de la production commune».

‘’Ne jamais laisser personne de côté’’, le slogan traduit la démarche de l’ESMC pour qui personne ne devrait être écarté de la plateforme, grâce à une économie sociale de marché commun. Pour la satisfaction de ses usagers, le nouvel outil de développement dispose de comptes marchands, de bons de consommations récurrentes et non récurrentes, de règlements des différents types de fournisseurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires