Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Entretien avec Sœur Evelyne d’Almeida/«Chanter le gospel pour moi c’est louer Dieu, évangéliser et ramener les âmes égarés à Dieu à travers des chants»
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La sœur d’ALMEIDA Evelyne (NDE) n’est pas seulement une sœur Catholique qui a donné sa vie pour la cause religieuse. Elle est aussi un artiste de la chanson qui a accepté utiliser sa voix pour évangéliser. En effet, dans le souci d’évangéliser autrement, la sœur Evelyne vient de sortir son tout premier album dénommé « Jésus, mon amour ». Composé de 8 titres comme « Kyrie », « Gloria », «Sanctus », « Agnus Dei », « Jésus, mon Amour », « Jésus, tu es le plus beau », « Jésus, tu es l’Amour » et « Jésus, merci ». Elle parle dans cette interview de sa nouvelle vocation.

En tant que sœur catholique pourquoi vous avez décidé de faire la musique ?
Un grand merci pour votre question. Je tiens à dire un grand merci à tous ces qui m’ont appris à faire le premier pas dans le showbiz surtout tous ceux qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre. En tant que Religieuse Catholique, J’ai décidé de faire la musique parce que je veux évangéliser le monde d’une autre manière avec ma voix et mes danses comme David, le Grand Roi dans les Saintes Ecritures (II Samuel vs 6 et 5). A ce passage de la Bible il est écrit que David et toute la maison d’Israël dansaient devant le Seigneur au son de tous les instruments en bois de cyprès, des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et cymbales. Et Saint Augustin, l’un des Pères de l’Eglise avoue : Chanter bien c’est prier deux fois. Voilà ce qui m’a motivé à accorder ma voix pour évangéliser. Ceci nous aide à chanter les Psaumes qui sont nos prières quotidiennes : cela veut dire que dans la formation pouvant nous permettre de devenir sœur, les cours de musique font partie de modules de formation. En effet, avant la fin de la formation, j’ai choisi d’être un artiste gospel. C’est une autre vocation dans la vocation religieuse.

Chanter le gospel pour vous c’est louer Dieu ?
Bien sûr, chanter le gospel pour moi c’est louer Dieu, évangéliser et ramener les âmes égarés à Dieu à travers des chants. Il est à noter que de nos jour les Chrétiens lisent moins, mais écoute plus la musique. Donc chanter les valeurs de Dieu et ses recommandations m’aide beaucoup pour l’évangélisation.

Quel sont les titre qu’on peut découvrir sur votre album qui compose 8 titres ?
Sue l’album que j’ai nommé JESUS, mon amour, j’ai voulu faire plus de titres mais les moyens m’ont limite qu’à 8 titres. Sur ces 8 titres vous pouvez découvrir : Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei, Jésus, mon Amour, Jésus, tu es le plus beau, Jésus, tu es l’Amour, Jésus, merci.

Quel accueil le public chrétien a réservé à votre album ?
Le public chrétien a accueilli mon album avec joie et enthousiasme. Cette satisfaction a été témoignée lors de mes prestations que j’ai eu à faire dans les paroisses. Le public s’émerveille en voyant une Religieuse chantée et dansée le Zouk car le rythme aussi compte pour le public. Sur l’album nous avons, le slow, le zouk compas, zouk salsa, zouk love.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires