Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Caprices de la météo : Lomé achève sa protection
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) est financé depuis près de 6 ans ans, à hauteur de 55 millions de dollars, par la Banque mondiale (BM) et le Fonds mondial pour l’Environnement.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de la capitale exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Des progrès considérables ont été réalisés, mais d’autres restent à faire. Raison pour laquelle le gouvernement a demandé à la Banque mondiale de proroger ce programme pendant au moins 6 mois.

Les responsables de la BM ont accepté la demande au terme d’une visite effectué à Lomé en début de semaine par une délégation de la Banque.

Le directeur technique du développement et réduction des risques et catastrophes à la BM, Idrissa Dia, a indiqué que ce délai supplémentaire allait permettre d’achever la construction de châteaux d’eau, de bassins collecteurs et de postes de transformation.

Le PURISE concerne une vingtaine de quartiers de la capitale. La phase 2 du projet est en discussion actuellement.

 Commentaires