Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adoption du statut de l’opposition: Un piège tendu à Jean Pierre Fabre?
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue du conseil des ministres tenu ce lundi 25 janvier à Kara sous l’égide du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, un décret relatif aux modalités d’application de la loi N°2013-015 du 13 juin 2013 portant statut de l’opposition a été adopté. Un décret qualifié de piège par certains.

Selon ledit décret, le chef de file de l’opposition a le rang de président d’institution conformément aux règles de protocole d’Etat et dispose des avantages pécuniaires et matériels.

Il détermine également les avantages et privilèges du chef de file de l’opposition pour la durée de la législature. Une bonne nouvelle pour Jean-Pierre Fabre, président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC), selon certains.

Si le décret confère au président du principal parti d'opposition des droits, les devoirs aussi y sont inclus. Au titre de ses obligations, le chef de file de l’opposition doit veiller, entre autres, à préserver l’intérêt supérieur de la Nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain. Aussi, doit-il participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires