Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Maintien de paix et abus sexuels : les militaires de la sous-région ont été sensibilisés au Togo
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce jeudi a pris fin un atelier portant sur les abus sexuels dans les missions des opérations de maintien de la paix. Il a réuni les militaires du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, et du Niger.

Deux (02) jours de rencontre ont permis aux participants de cerner davantage la mission qui leur est dévolue et de ne pas céder aux faits qui leur sont reprochés. L’atelier a pour objectif de prévenir et de prendre en charge les victimes. Aussi, des dispositions sont prises pour dissuader les éventuels auteurs d’abus sexuel.

«Cette initiative prise par le gouvernement togolais qui dispose d’un fort contingent de plus de 2.000 personnes sur plusieurs théâtres, témoigne de sa volonté de s’assurer que les forces de défense et de sécurité togolaises et celles des pays frères de la sous-région se comportent honorablement lors de leur déploiement en mission de maintien de la paix », a déclaré lors de l’atelier Siaka Koulibaly, Représentant adjoint résident du Programme des Nations unies pour le développement(PNUD) au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires