Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2872 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Edem Kodjo : «Le processus électoral en RDC n’a pas avancé depuis un an»
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommé facilitateur de l'Union africaine pour la RD Congo, le Togolais Edem Kodjo livre son analyse de la situation politique dans le pays, qui semble de plus en plus bloquée. Interview.


C’est ce qui s’appelle ramer à contre-courant. La majeure partie de de l’opposition refusant tout « dialogue » avec le pouvoir au sujet du calendrier électoral, Edem Kodjo n’a pas la partie facile.

L’ancien Premier ministre togolais est convaincu que seul le dialogue peut sortir le pays de l’impasse, mais l’opposition craint, elle, que le président Joseph Kabila ne s’en serve que dans le but de prolonger son ultime mandat constitutionnel.


De retour d’une mission à Kinshasa, Edem Kodjo a répondu aux questions de Jeune Afrique, en marge du sommet de l’Union africaine, à Addis-Abeba.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires