Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Enquête: 3.700 entreprises privées opèrent sur le territoire togolais
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF)
Lomé, le 19 novembre 2015. Salle de conférence du siège panafricain d`Ecobank. 140 délégués représentant 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises prennent part à la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF), pour renforcer les liens économiques entre l`Afrique et les pays européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a 3.700 entreprises au Togo, 70,40% sont dans le secteur du commerce, 22,64% dans le secteur des services, 5,78% dans le secteur des mines, industrie et BTP et 1,17% dans le secteur agricole. C’est ce que révèle l’enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) du 8 au 20 juin 2015. Cette enquête a été réalisée par Cabinet Deal Consulting.


Les résultats de cette enquête ont été rendus publics ce lundi en présence du Président de la CCIT, Germain Méba.

Elle vise à inventorier et de recueillir les références des entreprises existantes sur le territoire, mettre en place une base de données d’entreprises existantes et fiables, procéder à un classement par secteur et zone d’activités permettant de les retrouver facilement et mettre en place des listes de diffusion sûres et fiables.


« Maintenant que nous avons la base de données de l’ensemble des entreprises formelles inscrites à la CCIT ou non, nous allons très prochainement commencer à envoyer les informations en direction de ses entreprises.

A travers cette initiative, il s’agit de mettre fin aux inquiétudes selon lesquelles la CCIT ne dispose pas des informations. Nous voulons mettre fin à cela et dire à tous les opérateurs économiques que la CCIT est disponible à les recevoir, les accueillir et à collaborer ensemble pour le développement économique de notre pays », a déclaré M. Méba. Selon Stéphane Akaya, Directeur général du cabinet qui a réalisé l’enquête, en termes de résultat, « on sait où elles se trouvent, on sait comment elles travaillent, on connaît leurs difficultés et on peut savoir comment les approcher ».

Sur le plan qualitatif, il est question de voir les actions à mener à l’endroit de ces entreprises pour qu’elles soient beaucoup plus performantes.
... suite de l'article sur AfreePress




Articles associés

Autre presse
3.700 entreprises ’fiables’ au Togo
 

 Commentaires