Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

TOGO : Etats généraux des 4 et 5 février : L’enseignement supérieur privé vise l’excellence
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour donner une nouvelle impulsion à l’enseignement supérieur privé au Togo, une cinquantaine de ces établissements tiennent les 4 et 5 février prochains les premiers états généraux sur le thème : « le défi de l’excellence pour les établissements privés du supérieur au Togo».

Initiative du Conseil des établissements privés de l’enseignement supérieur (CEPES), cette rencontre, selon les organisateurs, fait suite au conseil présidentiel de l’enseignement supérieur tenu en 2013.

Au cours de ces états généraux, les participants auront à réfléchir sur l’existant, à trouver un schéma organisationnel clair pour le départ, l’arrivée et dans quelle échéance de temps.

Tous les problèmes liés à l’enseignement supérieur privés seront également traités sur tous leurs angles avec pour but de dégager des stratégies « nouvelles », de donner une nouvelle impulsion à l’enseignement supérieur privé qui joue aujourd’hui un rôle fondamental, afin de le porter vers l’excellence.

Plusieurs thématiques seront développées. Il s’agit entre autres des statuts des établissements privés du supérieur, l’efficacité de l’offre de formation, les problèmes de la gestion, du développement et du partenariat entre les établissements privés et publics, et le règlement intérieur et le code de conduite.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires