Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premier
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Premier
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Pascal Bodjona, ex-ministre de Faure Gnassingbé, sort de prison
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




En prison depuis le 21 août 2014, Pascal Bodjona, ancien directeur de cabinet de Faure Gnassingbé a été libéré samedi 6 février 2016.

Tout s’est passé comme si la famille le savait ; on a vu dans la foule des tee-shirts sur lesquels il est écrit : «Je suis Pascal Bodjona » ou encore « Alléluia ! Pascal Bodjona est libre ! ». Depuis ce samedi matin 6 février, le tout premier directeur de cabinet de Faure Gnassingbé, à son arrivée au pouvoir en 2005, a quitté la prison civile de Tsévié pour retrouver sa famille et ses fans, après 533 jours de détention.

Pascal Bodjona s’est offert un bain de foule à son arrivée au quartier Agbalépedo, où se trouve sa maison. Il est descendu de la voiture et a marché sur une distance d’environ de 200 mètres pour rentrer chez lui, aux cris de « Hourra ! » et de chansons traditionnelles.

C’est à la faveur d’une main levée sur le mandat de dépôt du 21 août 2014 que l’ancien ministre de l’Administration territoriale a recouvré sa liberté. Physiquement un peu diminué, le sourire en coin, Pascal Bodjona a lancé : « J’ai été injustement incarcéré, je l’ai vécu avec philosophie et sans rancune ».

A l’origine, une affaire d’escroquerie
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires