Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Congrès électif à la FTF/Message de l’Etat aux candidats: Calme, apaisement et synergie des compétences après le scrutin
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques jours du congrès électif du 13 février prochain qui devrait consacrer l’arrivée d’un nouveau bureau à la tête de la FTF, le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo a pris sur lui hier lundi de rencontrer les têtes des trois listes en compétition, Germain, Dobou Gerson et Akpovy Guy, afin de leur faire connaitre le message de l’Etat togolais par rapport à ce scrutin.


Il s’agit en fait, selon les informations qui ont circulé hier et qui nous sont parvenues, d’un message en deux points, à savoir, un appel au «calme et à l’apaisement » et ensuite, la volonté du gouvernement togolais de voir le vainqueur de ce scrutin à la FTF travailler également avec les compétences qui se retrouvent sur les autres listes.


De sources proches des différentes chapelles, prenant tour à tour la parole, les trois candidats sont allés dans le même sens que le ministre Lorenzo, manifestant une certaine disponibilité, à travailler avec les autres en cas de victoire.


Tout porte à croire que ces interventions ont balisé la voie au Comité de normalisation dont le président, Horatio Freitas, était présent à la rencontre entre le ministre des Sports et les candidats. Il avait également dans une intervention au cours de la rencontre indiqué que son comité est techniquement prêt pour conduire le processus à bon port. Ainsi, dans l’après-midi d’hier, ce fut une cérémonie de tirage de l’ordre d’inscription des candidats, comme c’est souvent le cas dans le cadre des scrutins à bulletin unique, qui a réuni les candidats ou leurs représentants autour des responsables du Comité de normalisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires