Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

David Gilmour face expose son mandat à la presse togolaise
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Full news


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Concert live du groupe new-yorkais de Brooklyn, Huntertones à l`Institut français du Togo, dans le cadre d`une tournée africaine d`un mois
Lomé, le 05 février 2016. Locaux de l`IFT (l`Institut français du Togo). Un public bigarré a communié avec les 5 musiciens des Huntertones dans une ambiance festive et dansante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est une prise de contact entre le nouvel ambassadeur américain et les responsables de rédaction. David Gilmour, après sa tournée dans le Togo profond a confié à la presse que « le Togo dispose de beaucoup de ressources pour son développement socioéconomique ». Son mandat qu’il place sous trois angles à savoir : «voir un Togo plus démocratique, plus sûr et plus prospère » va accompagner la mise en valeur de ses ressources.

Selon David Gilmour, « le Togo est chanceux, de part sa position géographique ; de part sa position entre deux géants économique, le Ghana et le Nigéria… les infrastructures comme le port autonome de Lomé sont des atouts de développement certain».

Pour l’ambassadeur, il ne reste qu’à « renforcer le capital humain ». Pour lui, le peuple togolais est «le plus accueillant de la sous-région ouest-africaine ». Durant son mandat, il espère particulièrement faire connaitre le Togo aux Etats-Unis d’Amérique. D’ici fin juin 2016, une ligne directe d’Ethiopian Airlines de Lomé va desservir New-York depuis. Une opportunité sur laquelle il faudra capitaliser, a souligné le diplomate américain.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires