Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Evènements douloureux de Mango/Natchaba flingue le ministre de l’Environnement André Johnson
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que depuis le début de cette semaine, des informations ont couru sur les réseaux sociaux et dans certains médias sur le fait que membre d’une délégation de cadres natifs de la région des Savanes, partie à la rencontre des populations de Mango, il a été hué et chassé par les jeunes de la localité, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Fambaré Ouatarra Natchaba, est passé ce jeudi au démenti chez nos confrères de Radio Victoire Fm.

Il a démenti avoir été chassé par les jeunes de Mango, mais reconnait que ces derniers ont fait connaitre avec un ton fort leur ressentiment.

A ses frères de l’OTI qui exigent toujours la libération des leurs avant de pouvoir enterrer les morts enregistrés lors des manifestations contre le projet de réhabilitation des aires protégées, il a lancé un appel au calme et à la modération, rappelant au passage les principes de la religion musulmane qui demandent un enterrement rapide des morts.


En tout cas, si l’on eut se dire qu’il est un peu tendre avec ses frères de l’OTI, Natchaba n’a pas fait montre de la même tendresse quant il s’est agi d’évoquer la façon dont le projet même a été conduit. « Aucun natif de Mango ne peut accepter ce qui s’est passé ».

Et contrairement au ministre de l’Environnement qui dit avoir eu pour interlocuteur avant de démarrer le projet des cadres de Mango, Fambaré Natchaba est catégorique : «Le projet a été mal conduit par le ministère de l’Environnement. Aucun cadre de Mango n’a été associé à ce projet ». Comme quoi, le projet a été conduit de façon unilatérale par le ministère de l’Environnement qui a semblé ignorer ce que les populations de Mango ont enduré par le passé à propos de a faune. Sans rentrer dans les détails, l’ancien cadre du défunt RPT et ancien président de l’Assemblée nationale a aussi indiqué avoir été aussi victime à l’époque, mais dit avoir opté pour le pardon et la tolérance.

Pour finir il n’a pas exclu les influences étrangères qui ont également joué des rôles nuisibles dans la gestion de ce dossier des aires protégées dans l’OTI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires