Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Octave Nicoué Broohm ouvre le forum sur les énergies renouvelables de l’Université de Lomé
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le forum sur les énergies renouvelables de l’Université de Lomé (CUER-UL) a été ouvert ce jeudi à Lomé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress. Ce forum est une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et ses premiers partenaires que sont le Fonds de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP) pour le développement international (OFID) et Panasonic.


« L’organisation d’un séminaire sur les énergies renouvelables dans notre pays, au sortir de la COP 21 qui s’est tenue à Paris il y a à peine trois (3) mois, est la preuve évidente que les enjeux pour l’environnement sont prioritaires pour notre pays et qu’ils sont bien perçus comme tels par tous les responsables et les acteurs politiques et universitaires togolais.

Ce forum constitue un cadre d’échanges sur les problèmes qui freinent, jusqu’à lui faire totalement obstacle, le développement des énergies renouvelables au Togo», a déclaré à l'ouverture, le ministre Nicoué Broohm.

Le projet sur les « écoles solaires » selon lui, n’est qu’un des multiples aspects du vaste engagement du Togo à réduire les émissions de carbone et à préserver la nature.

«Le projet de mise en œuvre des écoles solaires où les énergies renouvelables trouve une place de premier plan il a été initié bien avant la tenue du sommet de décembre dernier. La pertinence d’un tel projet dans le contexte togolais est elle aussi, évidente aujourd’hui, tout comme le recours aux énergies renouvelables. Le Togo veut privilégier, à l’instar de nombreux autres pays, les énergies qu’on appelle de propres, les énergies non polluantes, non invasives et non destructrices, les énergies modulantes, à même d’être calibrées pour répondre aux besoins d’un groupe d’utilisateurs défini », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires