Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Congrès électif à la FIFA le 26 février prochain/Akpovy votera Sheikh Salman Bin Ibrahim
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A peine élu samedi dernier que le nouveau président du Comité exécutif de la FTF (Fédération Togolaise de Football), Guy Kossi Akpovy, semble avoir déjà fait son choix parmi les cinq candidats en lice pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la faîtière du football mondial, FIFA (Fédération internationale de football association).

Selon nos confrères d’Africatopsports.com, aussitôt après le Congrès électif de la FTF samedi dernier, la première personne à être reçue par M. Akpovy, c’est Emmanuel Maradas, le chargé de campagne du président de la Confédération asiatique de football et candidat à la présidence de la FIFA, Sheikh Salman Bin Ibrahim.

D’après notre source, le nouveau locataire du siège de la FTF à Kégué a assuré son interlocuteur de la voix du Togo pour son mentor.

Ce qui fait constater que le nouvel exécutif du football togolais entend au cours de ce scrutin du 26 février prochain à la FIFA, aller dans le même sens que la CAF (Confédération africaine de football) qui, près de deux semaines plus tôt avait annoncé son soutien au président de l’AFC et a convié ses associations membres à en faire autant.


G. K.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires