Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guy Akpovy: ’c’est une mission difficile mais pas impossible’
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Colonel Guy Kossi Akpovy a officiellement pris la tête de la Fédération togolaise de football (FTF) lundi à l’issue de 14 mois de normalisation. Une brève cérémonie de passation de services s’est tenu au siège de l’institution à Lomé.


Horatio Freitas, le président du Comité de normalisation, a passé le témoin au Colonel Akpovy qui sera chargé de diriger l’instance faîtière de football pour les quatre prochaines années.

Le nouveau président devra élaborer rapidement les textes d’application du nouveau statut voté le 20 janvier dernier et tout mettre en œuvre pour lancer les championnats D1, D2 et D3 d’ici début mai pour que le ballon recommence à rouler pour le bonheur du public sportif togolais.

Guy Akpovy reconnait que le chantier à la FTF est très vaste parce que le football togolais est malade. Pour lui, la première mission sera d’assainir la fédération sur les plans sportif et administratif.

En ce qui concerne les championnats, il annonce que le ballon va commencer à rouler très prochainement.

«Nous n’allons pas lésiner sur les moyens. Nous allons faire vite. D’ici début main, nous pouvons commencer les championnats de Première, Deuxième et troisième Divisions », a-t-il dit.

Mais au-delà des activités de la FTF, il faudra également s’occuper de l’équipe nationale et le premier grand défi est la préparation de la double confrontation contre la Tunisie au mois de mars. Le colonel Akpovy déclare avoir commencé à prendre contact avec les joueurs et le staff technique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires