Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Climat: Le Fonds mondial pour l’environnement fait son bilan
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mis en place en 2012, le Fonds mondial pour l’environnement (FEM) a pour objectif le financement des projets innovants en matière de protection de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles. Six ans après, les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce mécanisme font le bilan à Lomé.

Pour cette 6e phase, Koffi Eli ATRI, coordonnateur national du FEM, indique que les financements des projets vont être revus à la baisse. « Nous sommes dans un contexte de rareté des ressources. Nous avons pris la décision de concentrer nos actions.

Pour ce faire, les financements et les subventions ne se feront plus comme avant. Six ans après le démarrage des activités du Fonds mondial pour l’environnement (FEM) plusieurs actions ont été menées pour accompagner et appuyer les initiatives locales les plus innovantes», a-t-il précisé. Plus de 73 projets ont été financés pour un montant total de deux millions trente-cinq mille cent quatre-treize dollars US. Soit plus d’un milliard de FCFA.


Le FEM a pour finalités de permettre aux populations de s’inscrire dans une logique de gestion durable des ressources naturelles. Fin.


Elise S.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires