Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après Bodjona, CAP 2015 exige la libération des détenus dans l’affaire de l’incendie des marchés
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Première marche de la société civile et de l`Opposition togolaises en 2015 pour exiger l`opérationnalisation des réformes.
Lomẻ, le 05 janvier 2015. A l’appel d’un Collectif d`ODDH et du CAP 2015, des militants de l`Opposition et adeptes des réformes avant la tenue de la présidentielle de 2015 sont de nouveau descendus dans les rues. La tenue de la marche sera finalement annulée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015) s’est félicité de la libération de Pascal Bodjona et demande aux autorités togolaises de faire de même pour les détenus dans l’affaire des incendies.

« C’est l’occasion pour CAP 2015 de rappeler, avec insistance, que le moment est venu de se pencher sur les autres cas de détentions arbitraires ; notamment celle de la fameuse affaire des incendies des marchés de KARA et LOME, ainsi que celle des prisonniers politiques dont la cour de la CEDEAO a demandé la libération », lit-on dans un communiqué publié par ce regroupement de partis politiques.

CAP 2015 exhorte les autorités à « s’investir dans l’instauration d’une justice indépendante, débarrassée de toute forme d’instrumentalisation ». Car, « seul un Etat de droit peut mettre chaque citoyen à l’abri de l’arbitraire ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires