Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les ouvriers de l’hôtel Radisson Blu 2 février grognent
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L`hôtel du 02 Février continue sa toilette pour redorer son image d`antan.
Lomé, le 24 août 2015. Quartier administratif. Fleuron de l`hôtellerie togolaise durant de nombreuses années, le 02 Février new look pointe progressivement son nez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils observent une cessation de travail depuis hier, sur le site de la réfection de l’hôtel Radisson Blu 2 février qui devra abriter le sommet de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritime le 15 octobre prochain à Lomé.

Ces ouvriers, des peintres surtout, réclament des arriérés de salaire. « Ça fait pratiquement deux mois que nous n’avons pas de salaire. Pourtant, ils ont signé un contrat avec les peintres, qu'ils vont nous payer 15 000 FCFA par jour. Mais ils nous donnent 3 500 FCFA par jour. Malgré cela, on travaille. Mais on ne sait pas pourquoi ils refusent de nous payer les 3500 FCFA», a déclaré le porte-parole des ouvriers.

A l’en croire, il y a une sorte de deux poids deux mesures dans le traitement des employés sur le site. « A la fin de l’année dernière, on a payé des indemnités aux manœuvres. Mais nous les ouvriers, on n’a rien eu. Quand on leur a demandé la raison, ils nous ont dit d’aller voir les grands patrons, mais ces derniers aussi nous tournent en bourrique », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires