Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Meilleures villes africaines où il fait bon vivre en 2016, selon le cabinet Mercer/Lomé mieux classée qu’Abidjan, Lagos, Abuja, Ouagadougou
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Cabinet de conseil Mercer a publié hier jeudi son classement 2016 des meilleures villes africaines où il fait bon vivre. Selon ce classement Port-Louis est la meilleure ville où il fait bon vivre en Afrique en 2016.


La capitale mauricienne, qui arrive au 83ème rang mondial sur un total 230 villes, est talonnée à l’échelle africaine par les villes sud-africaines de Durban (85ème au plan mondial), du Cap (92ème) et de Johannesburg (95ème). Suivent ensuite Victoria (97ème au plan mondial), Tunis (113ème), Rabat (116ème), Casablanca (126ème), Windhoek (131ème). Gaborone (142ème), la capitale du Botswana, ferme le Top 10 africain.


Grande surprise, si la capitale togolaise Lomé, ne fait pas mieux qu’Accra (Ghana) 166ème mondial, et Cotonou (Bénin)181ème, l’on peut se réjouir toutefois de ce que les efforts fournis ces dernières années par les autorités togolaises en matière d’environnement politique et social, d’environnement économique, d’environnement socioculturel, des considérations médicales et sanitaires, des écoles et l’éducation, des services publics et le transport, d’infrastructure urbaine, des loisirs, des biens de consommation, des logements et enfin, d’environnement, les 10 grandes catégories de critères retenues par Mercer, ont commencé par porter leurs fruits. Lomé (204ème) passe ainsi devant d’autres cités de la sous-région comme Abidjan (206ème), Lagos (211ème), Abuja (212ème) et Ouagadougou (215ème).


Selon l’édition 2016 du « Worldwide Quality of Living Survey », Vienne est la ville ayant la meilleure qualité de vie au niveau mondial, devant Zurich, Auckland, Munich et Vancouver.
Les capitales du Yémen (Sanaa), de Centrafrique (Bangui) et d’Irak (Bagdad) sont quant à elles les villes proposant la moins bonne qualité de vie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires