Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement rural de la plaine de Djagblé/Environ 340 ha pour l’aménagement hydro agricole irrigué de Djagblé avec mise en place d’infrastructures
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique a organisé, du 25 au 26 février 2016, à Lomé, un atelier de validation du rapport des études d’Avant Projet Détaillée (APD) du Projet de Développement Rural de la plaine de Djagblé (PDRP) avec les ministères et services impliqués dans la mise en œuvre du projet.

Djagbé est une localité située à quinzaine de kilomètres au nord-est de Lomé (préfecture du Zio).

Afin de consolider la sécurité alimentaire, améliorer les revenus ruraux et les conditions de vie des populations et aussi développer l’agriculture et les autres secteurs d’activité de l’économie togolaise, a été lancé le 13 février 2015, le Projet de Développement Rural de la plaine de Djagblé (PDRP).

Ce projet s’inscrit dans les orientations de l’État togolais visant le développement et la diversification de cultures vivrières en mettant un accent particulier sur l’intensification de la culture du riz.

En vue de rendre opérationnel le projet, le ministère a commandité des études d’Avant Projet Détaillé (APD) grâce à un ingénieur conseil recruté pour la cause.

Les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce projet, durant ces 25 et 26 février auront à valider les études réalisés afin de permettre la réalisation des ouvrages, des infrastructures hydro agricoles et socio collectives assorties de l’élaboration des Dossiers d’Appel d’offres (DAO) et le suivi du lancement des appels d’offre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires