Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ANVT échange avec les structures d’accueil de Lomé-commune et de la région maritime
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
” V ” comme Volontaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dernière étape d’une tournée nationale débutée le 22 février 2016, cette rencontre entre la Direction générale de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) et les structures d’accueil s’est tenue ce mercredi 02 mars 2016 dans la salle de conférence du Relais de la Caisse à Lomé.
Apres les étapes de Kpalimé, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong, c’est au tour de Lomé-commune et de la région maritime d’abriter cette rencontre de la direction générale de l’ANVT avec les responsables des structures d’accueil.

Acteurs essentiels de la gestion des volontaires nationaux, les structures d’accueil constituent un maillon essentiel qui offre un cadre d’expressions aux volontaires mobilisés et déployés sur des missions à travers tout le pays. C’est la raison pour laquelle des échanges sont régulièrement organisés avec elles dans un souci d’optimiser la gestion optimale du volontariat au Togo.

Ce mercredi donc, les responsables de l’ANVT sont revenus une fois encore sur les conditions d’accueil et de gestion des volontaires nationaux. En effet, si des efforts doivent être faits dans le but d’assurer une meilleure intégration des volontaires nationaux venus en appui aux structures d’accueil, de nouvelles dispositions de suivi et d’accompagnement sont mises en place par la direction générale à travers les Centre Régionaux de Volontariat (CRV).


C’est également dans cette optique qu’un système d’inscription et de mise à disposition de volontaires nationaux en ligne a été mis en place sur le www.togoanvt.org. Ce site web permet, en effet, aux structures d’accueil non seulement de solliciter directement des ressources volontaires en fonction des missions spécifiques, mais aussi de pouvoir suivre l’évolution des requêtes ainsi formulées via le site.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires