Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo 08 mars : Notsè accueille la femme
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  news.icilome.com


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




La femme est à l’honneur ce 08 mars. Une tradition qui est respectée chaque année dans le monde entier. Et c’est la ville de Notsè qui a eu l’honneur d’accueillir le lancement ce jeudi de la journée internationale de la femme.

Le thème mondial de cette année est « Planète 50-50 d’ici 2030 ; franchissons le pas pour l’égalité des sexes ». Mais au plan national, la journée est placée sous le thème :« Droits égaux, opportunités égales pour un Togo émergent ».

Lors du lancement, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Kolani Yentcharé a exhorté les autorités à œuvrer pour l’égalité des sexes.

« Ce thème interpelle les acteurs à prendre conscience davantage conscience de la persistance des inégalités homme-femme et des engagements pour surmonter les obstacles qui empêchent les femmes de développer leur potentiel », a-t-elle déclaré.

C’est autour du thème « Droits égaux, opportunités égales pour un Togo émergent ».

Elle a également profité de son allocution pour inviter les acteurs à aider la femme à « surmonter les obstacles qui l’empêchent de se développer au même titre que les hommes afin de permettre aux femmes d’œuvrer ensemble avec les au meilleur devenir de notre cher pays le Togo ».

Une série d’activités a déjà commencé, notamment les œuvres artistiques de la femme qui se déroulent à Vogan ce samedi, Agbélouvé célébrera ses femmes et ses filles le dimanche prochain. L'apothéose de la célébration aura lieu à Lomé le 08 mars prochain.

A.G

 Commentaires