Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre exige des réformes politiques avant les élections locales
Publié le lundi 7 mars 2016  |  AfreePress


© AFP par ISSOUF SANOGO
Jean-Pierre Fabre, chef de file de l`opposition togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Va-t-on vers une mobilisation de la population par l’Alliance nationale pour le changement (ANC) pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles ? Tout porte à croire l’affirmative.

A Doumassessé (quartier de Lomé) ce week-end pour un meeting, les premiers responsables de ce parti politique de l’opposition n’ont pas caché leur intention de remobiliser la population pour cette cause.

«Il est important de reprendre la mobilisation pour deux choses, les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prévues par l’Accord politique global et les élections locales. Il faut que le pouvoir en place sache que nous n’allons pas le laisser continuer la gestion du pays comme ça. Nous considérons que les réformes doivent avoir lieu avant les élections locales, c’est ce qui va permettre d’organiser les élections locales dans la transparence, l’équité », a déclaré Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC.

Le chef de file de l’opposition est également revenu sur sa récente rencontre avec le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Boukpessi Payadowa sur un probable découpage électoral des élections locales, contenu dans un document intitulé « les grands axes de la feuille de route de la décentralisation et des élections locales ».

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires