Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Élections au Togo: Promesses et arnaques
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Dernières heures de la campagne 2015 telles que vécues dans la capitale togolaise
Lomé, le 23 avril 2015. Stade Omnisports. Foule compacte venue soutenir et acclamer J-P Fabre en meeting.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le peuple togolais meurtri et épris de paix, un peuple communément appelé dans la sous région ouest africaine, ‘’le peuple calme’’ survit au jour. L’avènement de la démocratie au Togo a donné naissance à des politiciens de toutes sortes, des religieux de toutes sortes, des professions de toutes sortes. Autant que pullulent les églises et les pasteurs, de même pullulent les partis politiques et les leaders. N’oublions pas que des directeurs généraux de sociétés aussi pullulent à Lomé avec la facilité de création d’entreprises qui a transformé des chômeurs en DGs.


Apres avoir ‘porté sur les fonts baptismaux ‘ leurs partis politiques, les leaders conduisent la politique à la petite semaine; c'est-à-dire en fonction de l’histoire récente ou passée et non en fonction de nouvelles théories. Selon certains, c’est sans beaucoup de réflexions préalables ou de vision à long terme obligatoirement.


Tout comme l’homme de la rue, beaucoup de décisions sont prises sans connaitre les tenants et les aboutissants, la totalité des informations, circonstances ou détails lies à une affaire ou à un dossier, ce qui a justifié, a été à l’origine de quelque chose. Bref, dans certains cas ou situations, un amateurisme toléré, sans risque et sans conséquences, compte tenu de la passivité du peuple togolais. Cela se transforme en démagogies, calomnies, tromperies, exploitations, à telle enseigne que lorsqu’on attire l’attention des ces politiciens pipeurs sur leurs promesses au peuple qui pourvoit le pactole qu’ils gagnent auprès de l’état, ils s’en foutent comme leurs premières chemises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires