Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Législatives : dernier jour de campagne du CST à Lomé, le stade municipal de Lomé était noir de monde
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Jean-Pierre Fabre, leader de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif "Sauvons le Togo" (CST) a fait le plein ce mardi au dernier jour de la campagne électorale pour les élections législatives du 25 juillet, a constaté l’Agence Savoir News. Jean Pierre Fabre, Me Zeus Ajavon... ont fait leur entrée dans le stade à la tête d’un gigantesque cortège. Le CST est composé de cinq partis politiques de l’opposition dont l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de M.Fabre.

La plupart des militants étaient vêtus de tee-shirt orange, couleur de l’ANC.

Certains artistes de la chanson togolaise dont Cissé et Eric MC étaient aussi de la fête. La foule a chanté et dansé pendant des heures, avant l’arrivée du cortège.

"C’est une grande mobilisation. Ce n’est pas une démonstration de force. On est déjà fort, pourquoi démontrer encore qu’on est fort. Nous sommes rentrés d’une tournée et les populations sont venus massivement nous accueillir", a déclaré à des journalistes M.Fabre.

"Nous demandons à nos militants d’être vigilants, car avec tout ce monde mobilisé pour apporter son suffrage au CST, il faut la vigilance. Car il peut y avoir la fraude. Il faut rester vigilant jusqu’à la proclamation des résultats", a-t-il souligné, affirmant que le CST a des inquiétudes pour le système électronique pour la transmission des résultats.

Selon le président de l’ANC, la population est "mobilisée pour le changement. C’est de cette manière qu’on peut expliquer la situation actuelle sur le terrain".

Démarrée depuis le 6 juillet, la campagne électorale prend fin ce mardi. Les candidats briguent 91 sièges dans 30 circonscriptions électorales.

Junior AUREL

 Commentaires